L'hébergement

Nous utiliserons trois lieux différents lors de notre périple

L'hôtel Africa Queen

Ce sympathique Hotel est situé au cœur de la Somone, non loin de la lagune ou nous irons photographier les balbuzards. Le personnel est très agréable et très serviable.

Les propriétaires apportent une attention particulière à ce que tout soit irréprochable. La literie est bonne, climatisation, salle de bain spacieuse. Le petit déjeuner est servi au bord de la piscine et c'est très agréable.

Les repas sont pris dans le restaurant avec vue sur la mer, au calme, bercé par le bruit des vagues. Le chef propose une cuisine de qualité avec au choix, des plats sénégalais ou de la cuisine intenationale.

 

Le Campement de Maka Diama

A proximité du Parc national des oiseaux du Djoudj. 

Le campement nous offre des bungalows spacieux, un restaurant une magnifique piscine de 25m x 10m

Nous y passerons deux nuits, car c'est l'endroit qui nous permettra d'être au plus proche du départ des sorties en pirogue et nous pourrons ainsi y être dès l'aube.

En vous éloignant juste de quelques pas, vous aurez la chance de pouvoir observer la faune qui peuple les 9 hectares qui l'entoure.

Le Campement de la bécassine

Le campement est situé au Bord du fleuve Doué (affluent du fleuve Sénégal) dans un cadre reposant, Nous logerons dans l'une des cases traditionnelles tout confort disposant chacune d'une salle de bain et de toilettes.

Le réceptif et la restauration sauront charmer les plus exigeants.

Les propriétaires nous ont construit plusieurs affuts spacieux sur le modèle de ceux que j'utilise en France.

Lors du répérage de novembre 2019, ce ne sont pas moins de 120 espèces d'oiseaux qui ont pu être observées à proximité immédiate en seulement une journée et demie